Emmanuel Adebayor vs Arsenal

Emmanuel Adebayor a toujours été un personnage polarisant partout où il a joué son football.
Bien connu des fans de Premier League après des séjours avec Arsenal, Manchester City, Tottenham Hotspur et Crystal Palace.
Son sort à Arsenal a été relativement réussi avec sa meilleure campagne pour les Gunners en 2007-2008 avec 30 buts en 48 apparitions.

La controverse n'était jamais trop loin derrière l'attaquant avec beaucoup de problèmes surgissant dans sa vie personnelle qui pourraient parfois perturber sa forme sur le terrain.
Après avoir quitté Arsenal, Adebayor est devenu le méchant de la pantomime.

Une manœuvre de 25 millions de livres a vu le tueur rejoindre Manchester City.
C’est ensuite que l’inévitable se produit et qu’il ne marque que sa quatrième participation au club, qu’il marque lors d’une victoire 4-2 de City contre Arsenal à Etihad.
Non content de donner un coup de pied à Robin Van Persie au visage lors de ce match (pour lequel il a ensuite reçu une interdiction de comportement violent de 3 matches), il a poursuivi sur toute la longueur du terrain après avoir marqué avant de glisser le genou devant les supporters itinérants d'Arsenal, ce qui a provoqué une éruption de colère en réponse.

Moment presque emblématique, des agressions ont été lancées sur l'attaquant togolais et des objets ont été jetés dans une scène laide.
Adebayor a par la suite été accusé de conduite répréhensible de la part de la FA qui l'avait vu banni pour 2 matchs accompagnés d'une amende de 25 000 £.


Le but lui-même était un en-tête merveilleusement exécuté, mais la célébration n'était peut-être pas la plus délicate. J'espère que des leçons ont été apprises ce jour-là!
Achat Maillot Arsenal pas cher
Le meilleur club au monde mérite le meilleur nouveau maillot de foot 2019 2020 et maintenant vous l'avez!

Commentaires

Articles les plus consultés